Comment choisir son vetement grossesse

Vaste question que de choisir ses vêtements grossesse. Qui plus est lorsque l’on est, ce que tout le monde, appelle communément une « primipare ».  Voici un petit guide-conseil que l’on pourrait également nommer « Guide de Survie dans le milieu hostile de la mode futures mamans ».

 La question de vos vetements grossesse se posera dès lors que :

-       Vous ne supporterez plus votre jean

-       Vous vous changerez dès votre retour à la maison pour retrouver un peu d’aisance et de confort

-       Pour certaines fashion-addicts et pregnant-addict, dès que vous apprendrez l’heureuse nouvelle

1)     Projetez-vous dans votre grossesse et pensez confort en achetant vos vetements maternite

Soyez particulièrement vigilante : 

-       Au choix de matières de vos vêtements pour futures mamans en contact avec le ventre ; prêtez  attention à leur douceur, leur souplesse et leur épaisseur

-       A l’emplacement des coutures des pantalons ou jupes grossesse ; évitez les sur le nombril parfois très sensibilisé pendant la grossesse etsur le bas-ventre

-       A la tension des bandeaux de maintien de votre vetement de grossesse qui peuvent parfois se révéler trop ou pas assez serrés (les deux extrêmes devenant vite insupportables)

-       Au concept évolutif de votre vetement maternité; ayez l’assurance de pouvoir le porter jusqu’au dernier jour de votre grossesse

N'oubliez pas que chaque vêtement de grossesse inconfortable sera remisé au placard pendant 9 mois et sera donc une dépense inutile. 

 2)     Misez sur vos atouts et valorisez votre féminité avec :

-       des vêtements grossesse seyants pour sublimer votre ventre tout rond

-       un tee-shirt grossesse ou un haut de maternité dévoilant votre joli décolleté

-       une petite jupe grossesse pour valoriser vos jambes

Pour celles qui souffrent de rétention d’eau, pensez aux jupes ou robes longues grossesse qui masqueront ces petites imperfections avec élégance.

Mixez un vetement grossesse ample avec une pièce plus près du corps ou bien l’inverse. Osez le total look seyant si vous aimez ou assumez vos nouvelles formes. Dans tous les cas, évitez de vous cacher sous des vêtements trop larges qui risqueraient fort de vous grossir.

Pensez également à accessoiriser vos tenues avec un bandeau grossesse ou une ceinture femme enceinte, un foulard, un sautoir…..

Notre conseil : Investissez dans un, deux, trois... vetements grossesse de qualite. vous n'aurez de cesse de porter Ces achats « stratégiques » (robes de grossessejupes futures mamanspantalons femme enceinte ou leggings maternité) pour leur confort indispensable et notamment lors du dernier trimestre de grossesse. 

3)    Quelle taille choisir pour vos vêtements maternité ?

D’une manière générale, et à moins d’avoir constaté une prise de poids importante (plus de 2kgs par mois depuis le début de votre maternité) il est conseillé, chez tous les créateurs de vetements  de grossesse, de conserver sa taille habituelle; en effet, les mailles et les coupes de votre vetement maternité sont prévues pour vous accompagner tout au long de votre aventure.

Voici une sélection : 

 

robe grossesse Jaderobe grossesse habillee abricot jupe grossesse vanille 
Robe grossesse Jade  Robe grossesse Abricot Jupe grossesse Vanille