La mode femme enceinte : acheter ses vêtements de grossesse

stéphanie créatrice de mois en moi vetement grossesse vetement allaitement Vous venez d’apprendre que vous êtes enceintes et il vous faut maintenant acheter des vêtements de grossesse. Stéphanie, créatrice de la marque De mois en moi, vous livre 3 conseils à garder en tête lors de vos achats.

  • Investir dans 1,2,3… vêtements de grossesse et d’allaitement de qualité tant au niveau des coupes que des matières

Il est important que vous vous projetiez dans votre grossesse, que vous ayez conscience que la notion de confort est centrale et que les vêtements grossesse représentent les meilleurs alliés d’une féminité parfois mise à mal pendant les prochains mois.

Nous vous conseillons par conséquent d’investir en fonction de votre porte-feuille dans une, deux, trois (…) jolies pièces de marque, en plus de vêtements de grossesse qui seraient moins onéreux et moins stratégiques (ex : tee-shirt…). Cela vous permettra de préserver votre féminité et de vous sentir bien et belle tout au long de ces 9 mois.

Sous prétexte que la grossesse n’est qu’un état temporaire, nous (NDLR : l’équipe De mois en moi) rencontrons régulièrement des femmes qui se sont « bricolées » une garde-robe soit en prenant une ou deux tailles au-dessus soit en achetant quelques pièces de qualité «discutable». Malheureusement, leur constat est bien souvent le même : « ça se déforme, ça bouloche, ça gratte, c’est pas beau, ça n’ira pas jusqu’au bout de la grossesse… » Il est ainsi fréquent qu’elles se rachètent des vêtements vers la fin du second trimestre. Dans ce cas, force est de constater que l’économie réalisée au départ est nulle.

  • Privilégier les robes de grossesse, les leggings et les tuniques pour un maximum de confort 

Pensez « confort ». Les robes de grossesse, tuniques et leggings ont l’avantage de n’exercer aucune contrainte sur le ventre. Ce sont des pièces faciles et agréables à porter jusqu’au dernier jour de la grossesse.

  • Préférer des vêtements seyants pour éviter l’effet « patate ». 

Certaines femmes enceintes se sentent incroyablement féminines voire sexy comme jamais auparavant. A l’inverse, d’autres auraient envie de se cacher pendant 9 mois.

Quel que soit votre morphologie, que vous vous sentiez épanouies ou mal à l’aise dans votre « nouveau » corps, nous vous recommandons vivement d’éviter le total look « ample » pour éviter l’effet « patate ».

Nous vous conseillons, au contraire, de mixer les formes : par exemple, une tunique ou une blouse un peu large portée avec un legging ou un slim ; ou un haut de grossesse près du corps avec un pantalon bootcut. Vous pouvez également oser le look « seyant » si vous assumez. Car quand même, une femme enceinte, c’est beau !

La collection printemps-Eté arrive sur le site De Mois en Moi.

>> j’en profite <<

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + cinq =