Interview : Juliette, créatrice des UltraViolettes

Juliette Bigot-Pallard Les Ultraviolettes

 

Nous avons rencontré Juliette entourée de ses jolies créations sur un salon professionnel à Cologne – Allemagne. Juliette a créé « Les UltraViolettes » en 2010 (comme nous), elle  propose aux futures mamans, aux femmes et aux enfants entre 2 et 10 ans des maillots de bain anti-UV. LA bonne idée !

 Bonjour Juliette, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ? Comment en es-tu arrivée à créer ta propre marque Les Ultraviolettes ?  

Tout d’abord merci pour cette ITW sympathique ! Mon parcours ? Alors…Par quoi commencer…Je suis tombée dans l’industrie textile non pas comme Obélix dans la potion magique 😉 mais j’ai toutefois démarré dans la vie professionnelle directement dans ce secteur dans un cabinet de conseil tout d’abord et très vite dans des PME spécialisées en lingerie et balnéaire d’abord à Barcelone puis ensuite sur Paris pour de grandes marques. C’est donc assez logiquement qu’après presque 10 ans à travailler, commercialiser, promouvoir maillots de bain et lingeries et du coup à acquérir une formation longue durée tant technique que commerciale, j’ai décidé de créer « Les UltraViolettes ».

Peux-tu présenter ta marque ? 

Oui, bien sûr. « Les UltraViolettes » est une marque s’adressant aux femmes et aux enfants et dont le fil conducteur est de proposer des maillots de bain et des vêtements de plage haut de gamme combinant Style et Protection solaire pour un public aimant la mode, soucieux de son bien-être et en quête de produits de qualité dotés du meilleur rapport qualité prix possible.

La marque propose 3 collections : la collection femme, la collection future maman et la collection kids toutes trois ambassadrices de ce même ADN et se rejoignant grâce à nos coloris et imprimés exclusifs communs aux trois collections pour s’amuser un peu dans un esprit de « mix & match » multi générationnel !!!

Pour celles que cela intéresse, où peut-on trouver tes maillots de bain ? 

Les boutiques qui me distribuent sont toutes mises en avant sur mon site internet. Voici le lien pour visualiser toutes les boutiques qui me font confiance :

http://www.lesultraviolettes.com/ou-nous-trouver/

Aujourd’hui, tu es seule à mener ta barque. N’est-il pas trop difficile d’être toute seule aux commandes ? 

Parfois un peu mais avec de l’organisation, de la discipline et beaucoup de motivation, on y arrive toujours. S’ajoute à cela le fait que j’ai la chance de côtoyer de nombreuses créatrices, qui, comme moi se sont lancées, vivent le même quotidien et partagent la même philosophie de bien faire 😉

Quelle est ta plus belle expérience / plus beau souvenir d’entrepreneur ? Et ta pire galère ? 

Commençons par la pire galère 😉 même si au final c’est un très bon souvenir, avec le temps, assez hilarant !! Lorsque vous allez voir les banques pour trouver le financement qu’il faut pour démarrer et qu’un jour vous tombez sur un conseiller qui ne comprend rien de ce que vous lui expliquez et qui, à la fin du rendez-vous, vous dit qu’il ne comprend pas pourquoi de jeunes entrepreneurs continuent à se lancer car je cite : « c’est tellement dur et puis à peine aurez-vous commencé à démarrer que l’on viendra tout vous prendre, non ? »…Heureusement par la suite, j’ai frappé à une autre porte et je suis tombée sur une autre conseillère et surtout sur une personne formidable, pleine d’énergie, qui a cru en mon projet et grâce à qui aujourd’hui je peux écrire ces quelques lignes !!

Du coup, comme souvent, après chaque « épreuve », il y a du positif !!!

Ma plus belle expérience ? Celle que je vis aujourd’hui. Doucement mais sûrement j’avance au milieu de tout un tas de gens sensationnels et même si la route est parfois difficile elle en vaut vraiment la peine !

Que penses-tu de la marque De Mois en Moi ? 

Rires…

Bon, repartez plus haut lorsque je parlais des créatrices rencontrées avec qui l’on partage la même envie de bien faire et la même philosophie…

J’aime beaucoup la marque de vêtements de grossesse et allaitement « De Mois en Moi » parce que le style des produits me parlent et illustrent parfaitement l’idée que je me fais du « chic à la française » mais aussi parce que derrière le style et l’image on ressent tout de suite votre souci de perfection !

Pour plus de renseignements : http://www.lesultraviolettes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + neuf =