Interview de Florence Hallouin, couches lavables HAMAC

couches lavables et maillots de bain hamac

Nous avions rencontré Florence alors qu’elle bûchait sur la mise au point de ses prototypes et avions même été maman-testeuse pour elle en 2009. Depuis les couches lavables HAMAC connaissent une  vraie success story que nous sommes ravies de vous faire découvrir.

En cadeau, une offre découverte à la fin de l’interview.

–      Bonjour Florence, peux-tu présenter les couches lavables Hamac ?

 Hamac est une marque de couches lavables, de maillots-couches (anti-UVA & anti UVB) et de culottes d’apprentissage de la propreté. Nos produits sont 100% fabriqués en France et garantis sans perturbateurs endocriniens.

Hamac répond à un choix écologique et économique car nos couches permettent de limiter les déchets générés par BB et de réaliser un gain d’environ 900 € dans le ‘budget couches’ des parents.

–         Pourquoi t’es-tu lancée dans les couches lavables pour bébés ?

Utilisant des couches lavables par conviction écologique pour mes propres enfants, je trouvais que les produits existants n’étaient pas forcément pratiques ni aboutis.

Etant designer industriel, j’ai décidé de quitter mon job dans un grand groupe pour développer un nouveau concept de couches vraiment fines & pratiques, que les mamans – et même celles qui travaillent ! – auraient envie d’utiliser au quotidien pour la santé de leur bébé et de la planète.

–         Depuis le lancement, quels ont été les grands succès de Hamac ?

Grace aux innovations apportées aux produits, nous avons été 2 fois lauréats du concours du Ministère de la Recherche et de nombreux autres prix comme celui des grands prix de Paris, ou celui de l’innovation au salon de la puériculture en Allemagne. Je suis également membre de la délégation représentant les entrepreneurs français  au G20.

Mais notre plus grand succès reste celui de voir au quotidien les parents utiliser nos produits et en être satisfaits. Ils nous offrent de jolis témoignages avec en prime de jolies photos de leurs bébés en Hamac.

–         Quels sont les développements en cours ou à venir ?

Nous avons mis au point une culotte d’apprentissage pour que les enfants apprennent à devenir propre en douceur et sans laisser une petite flaque sur le tapis du salon. En parallèle,  nous avons lancé au mois de septembre dernier une nouvelle innovation : des sous-vêtements sécurisants et élégants pour les personnes ayant des troubles urinaires (par exemple la jeune maman en retour de couche) sous la marque Filigrame. Les projets ne manquent pas ! Nous travaillons également sur une solution pour les enfants plus grands ayant une énurésie nocturne (à partir de 5 ans).

–         Tu es maman de 2 enfants, comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle et ta vie personnelle ?

Je jongle un peu tout les jours, c’est vrai, avec un emploi du temps plutôt serré mais tout va bien j’arrive à déconnecter totalement le weekend.

Logo Hamac

Dans un prochain article, je vous ferai part de mon avis concernant les couches lavables HAMAC portées par mon petit Gaspard.

Vous êtes intéressée par utiliser les couches lavables par envie de réaliser des économies et/ou de limiter votre impact sur l’environnement ?

Hamac vous propose 15% à valoir dans son e-shop :

http://www.hamac-paris.fr/

avec le code DE MOIS EN MOI

(valable jusqu’à mardi 17 juin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 12