Delphine Constant, Baby-Planner

Dans notre série de portraits de celles et ceux  qui accompagnent les couples dans leur projet d’accueillir un enfant, Delphine Constant s’est livré au jeu de l’interview pour De Mois en Moi. Elle nous présente Polichinelle, son agence de Baby-Planner située dans l’Ouest Parisien.

Bonjour Delphine, pouvez-vous présenter ?

Je m’appelle Delphine Constant, je suis mariée et j’ai deux garçons de 6,5 et 4,5 ans. J’ai travaillé près de 10 ans dans les événements et les partenariats dans le milieu sanitaire et social au sein d’une fédération d’associations. Enceinte de mon deuxième enfant, j’ai pris conscience que je voulais élever moi-même mes enfants sans les confier à des tierces personnes en permanence. J’ai donc monté ma boîte. Très attirée par le monde de l’enfant, c’est naturellement que je me suis engagée dans ce domaine.

Pouvez-vous nous parler de votre métier ?

Mon agence de baby planning Polichinelle accompagne les futurs et jeunes parents de l’ouest parisien, des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Le but est de les aider à vivre la grossesse et l’arrivée du bébé en toute sérénité en leur proposant un accompagnement totalement personnalisé. Polichinelle est là pour rassurer les parents face à leurs inquiétudes et leurs compétences, répondre à leurs questions. Je propose de nombreuses prestations sur mon site www.polichinelle-babyplanner.fr : discussion à bâtons rompus ou sur un thème précis, sélection de matériel de puériculture, baby-shower ou fête, mode de gardes et conseils pour les grossesses multiples ou très rapprochées.

Quelle formation avez-vous fait pour devenir Baby-Planner ?

Les Baby-Planers suivent une formation de consultant en périnatalité dispensée par l’International Academy of Baby Planner Professionals. Elle se passe par visioconférence et dure 42 heures au bout desquelles les élèves passent une certification.

Abordez-vous le sujet de la mode femme enceinte avec vos clientes ?

Peu de clientes me posent cette question. Peut-être à cause de la crise ! Je pense qu’elles se font prêter des vêtements femme enceinte par leurs amies, leurs familles… D’autres achètent des vetements grossesse amples, des leggings, des robes de grossesse ou des top maternité à bas prix. Ils peuvent être déformés sans prendre de risque. La crise a aussi imposé la fermeture de certains magasins spécialisés dans ce créneau.

Que pensez-vous de la marque de vêtements de grossesse et allaitement De Mois en Moi ?

Pour être honnête, je ne connaissais pas cette marque. De Mois en Moi  permet de s’acheter certains basiques (robe de grossesse noire, legging de grossesse) de bonne qualité. Je pense qu’il suffit d’accessoiriser différemment selon les occasions. Pour une fois, une marque de vetements de grossesse propose de nombreux modèles de robes ou jupes courtes pour que les femmes enceintes restent « sexy » et féminines. Je parlerai facilement de cette marque à mes futures clientes.

Dernière question, comment conciliez-vous vie professionnelle et vie personnelle ?

J’ai choisi de monter mon entreprise pour être auprès de mes enfants. Cela demande beaucoup de travail mais me permet de choisir mes horaires. Je peux donc m’occuper d’eux et de travailler quand ils sont à l’école.

polichinelle, baby planner

 Pour plus de renseignements : www.polichinelle-babyplanner.fr

Une réflexion au sujet de « Delphine Constant, Baby-Planner »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + cinq =