Découvrez Un heureux événement et l’univers de Sandrine Dubouchet, Baby Planner

baby planner un heureux événementNous vous invitons à découvrir le métier de Baby-Planner à travers plusieurs portraits, à rencontrer celles et ceux qui accompagnent les couples dans leur quotidien de futurs parents. Nous sommes ravis d’avoir pu interviewer Sandrine et de vous présenter  aujourd’hui « Un heureux événement ».

–       Chère Sandrine, comment vous est venue l’idée de devenir Baby-Planner ?

C’est à la naissance de mon garçon que j’ai commencé à réfléchir à une reconversion professionnelle et ce, pour plusieurs raisons : parvenir au mieux à concilier vie privée et vie pro, exercer un métier passionnant, épanouissant et dans lequel je trouve du sens et aussi par soif d’autonomie et d’indépendance.

–       Qu’est-ce que viennent chercher les futurs parents en s’adressant à une Baby-Planner ? Quelles sont les questions les plus fréquentes ?

Notre société induit une certaine pression sur les jeunes mamans qui doivent être actives tout en étant de bonnes mères, et sur les futurs parents en général qui peuvent manquer de temps pour s’informer et s’organiser sur le plan pratique notamment.

Quant à l’entourage, il n’est pas rare d’entendre que les avis manquent souvent d’objectivité… Enfin l’ensemble de ce qui gravite autour de l’univers de Maman et de Bébé est devenu beaucoup plus dense ! Et que dire d’Internet… Formidable jungle d’informations dans laquelle il est souvent difficile de se retrouver… Les futurs et jeunes parents attendent d’une Baby Planner de pouvoir être écoutés par une personne disponible et bienveillante, conseillés et soutenus objectivement dans leur décisions et respectés dans leur choix. Une Baby Planner apporte aussi de la sérénité, du gain de temps par des démarches simplifiées notamment. Ainsi les parents peuvent se dégager du temps pour leur essentiel ! Enfin faire appel aux services d’une Baby Planner, c’est également pouvoir faire des économies sur le matériel de puériculture.

–       Y a-t-il un profil particulier de couples s’adressant à vos services ?

Il n’a pas de profil particulier car chaque couple a ses propres raisons (certains peuvent en effet avoir une carrière accaparante et une vie trépidante, d’autres sont éloignés de leur famille, certains veulent découvrir le service…).

La majorité des parents faisant appel à mes services sont des couples attendant un 1er enfant et plus rarement ceux qui en attendent un 2ème.

–       Peut-on dire que votre prestation est complémentaire à celle d’une sage-femme ?

Absolument ! La Baby Planner n’est pas habilitée à donner des cours de préparation à la naissance, prescrire un traitement médical et encore moins pratiquer un acte de ce genre. Les 2 professions travaillent en complémentarité. La Baby Planner apporte son expertise aux parents et les conseille objectivement dans le choix du matériel de puériculture, du mode de garde ou encore les guide dans leurs démarches administratives… Autant de sujets qui ne relèvent pas des compétences de la sage-femme.

–       Vous êtes maman vous-même, comment conciliez-vous votre vie personnelle avec votre vie professionnelle ?

Grâce à ce métier, j’ai la chance de pouvoir m’organiser sur les 2 plans comme je l’entends. Je mise beaucoup aussi sur l’anticipation des décisions que j’ai à prendre par exemple et bien évidemment sur l’organisation qui est primordiale pour pouvoir concilier ces rôles de maman, épouse, femme active…

–       Quels conseils donnez-vous aux mamans en ce qui concerne la mode pour femme enceinte ? Que pensez-vous de la marque De Mois en Moi ?

Personnellement, j’ai adoré être enceinte et avais toujours à cœur de montrer ce joli ventre qui s’arrondissait ! Tout en respectant les choix de chacune bien sûr, j’ai tendance à conseiller aux futures mamans de profiter de ces 9 mois pour prendre soin de soi, se faire plaisir, se faire belle… Pour une question de confort aussi, le sujet des vêtements grossesse peut être abordé. Puis vient celui des vêtements pour celles qui ont fait le choix d’allaiter au sein. Je trouve que la marque De Mois en Moi répond à ces attentes-là. La gamme est ultra-féminine et elle a aussi l’avantage de respecter le corps et l’environnement grâce au label Oeko-Tex.

Pour plus de renseignements :

Un Heureux Evénement

Une réflexion au sujet de « Découvrez Un heureux événement et l’univers de Sandrine Dubouchet, Baby Planner »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = seize