Rencontre avec Sabrina Larose, Baby Planner

Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer Sabrina Larose et Cocoon Baby, la première agence de baby-planning en Lorraine.

Bonjour Sabrina, pouvez-vous vous présenter ?

Sabrina LAROSE ! Je suis une jeune entrepreneure mosellane et maman de 3 enfants. J’ai souhaité́ offrir aux parents et futurs-parents mon expertise en matière de grossesse et d’accompagnement à la parentalité. J’ai ainsi ouvert en juin 2014 Cocoon Baby, la première agence de baby-planning en Lorraine suite à l’obtention de ma certification auprès de l’IABPP*.

*International Academy of Baby Planner Professionals


Quels sont vos sujets de prédilection ?

Il y en a 3 :

  • le bio. A ce titre, je suis également Co/présidente de La Cour des Parents, une association active dans le domaine de la parentalité bienveillante, respectueuse de l’humain et de son environnement.
  • Le matériel de puériculture
  • La confiance que les futurs parents peuvent avoir en eux.

Comment font vos clientes enceintes pour se vêtir ?

Mes clientes ont du mal à trouver des vêtements de grossesse qui leurs plaisent. Elles récupèrent des vêtements pour futures mamans de sœurs ou copines. Elles se déplacent en magasin et surfent sur le net.

Beaucoup se plaignent du confort. Certaines se sentent bien dans leurs baskets, d’autres au contraire n’acceptent pas leurs formes.

Quel conseil donnez-vous aux mamans en ce qui concerne la mode pour femme enceinte ?

Les futures mamans ne me parlent pas de la mode femme enceinte au premier abord mais si je commence à parler de « fringues » elles se lâchent sur le sujet. Je leur conseille notamment de choisir des vêtements grossesse dans lesquels elles se sentent à l’aise. Notre corps évolue, nos envies aussi ! Un vêtement de grossesse pourra avoir une matière ou une couleur différente de notre garde-robe habituelle.

Que pensez-vous de la marque De Mois en Moi ?

J’aime particulièrement le fait que De Mois en Moi soit made in France. La marque est en relation avec mes valeurs, c’est à dire respectueuse de l’environnement et de la santé de l’homme.


Vous êtes maman vous-même, comment conciliez-vous votre vie personnelle avec votre vie professionnelle ?

Mon métier me permet une bonne harmonie entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Mon bureau est installé chez moi. Nous avons mis en place des règles. Mes loulous savent quand ils ont le droit de venir voir maman ou pas. Le reste est une question d’organisation. Tous ensemble nous avons réussi à établir un équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 14