rencontre avec Morgane, baby planner en Haute-Savoie

Dans notre série de portraits de baby planners, De Mois en Moi est partie à la rencontre de Morgane Mamet, baby Planner en Haute Savoie.

1- Bonjour Morgane, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, Je m’appelle Morgane et je suis Baby-Planner en Haute-Savoie. J’ai toujours développé un réel intérêt pour l’univers de la puériculture et la périnatalité. Mon parcours professionnel m’a amenée à évoluer dans le sport, le secourisme et la petite enfance. Aujourd’hui, en tant que baby-planer, je mets à profit l’ensemble de ces compétences acquises au fil de mes expériences pour les futurs et jeunes parents. Mon objectif est de les aider à faire des choix éclairés afin de laisser la place à des moments de qualité pendant et après la naissance de leur bébé !

2- Quelle formation avez-vous suivi pour devenir Baby-planner ?

J’ai suivi la formation dispensée par l’IABPP (International Academy of Baby Planner Professionals) afin d’approfondir mes connaissances et offrir un accompagnement de qualité aux futurs parents. Suite à ma certification, j’ai créé Innaissance, une agence de baby planning en Haute-Savoie.

3- Abordez-vous le sujet de la mode femme enceinte avec vos clientes ?

C’est vrai qu’il n’est pas toujours évident de trouver des vêtements de grossesse dans les magasins. Ni même parfois de trouver la motivation de chercher. Je dirais que nous échangeons sur le sujet au fil des rendez-vous ! Le confort est un point récurrent et important au vu des changements physiques de la femme enceinte. Il en est de même d’ailleurs concernant la période de l’allaitement.

4- Que pensez-vous de la marque de vêtements de grossesse et allaitement De Mois en Moi ?

Je pense qu’il est important de prendre soin de soi pendant une grossesse. Quand j’ai découvert la marque De mois en moi, j’ai immédiatement été séduite : du choix, des vêtements certifiés Oeko-Tex et fabriqués en France ainsi que des professionnelles attentives aux besoins de leurs clientes. Des valeurs qui correspondent tout  fait à celles d’Innaissance.

5- Comment conciliez-vous vie professionnelle et vie personnelle ?

J’ai repris mon métier d’assistante maternelle après la naissance de ma fille. J’ai fait le choix de n’accueillir qu’un seul enfant dont les parents sont infirmiers. Ainsi, en travaillant au planning, j’ai du temps à consacrer à Innaissance. Les journées sont bien remplies mais c’est avant tout une question d’anticipation et d’adaptation !

Rendez-vous sur Innaissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 9