iphone_ipad_baby.psd

Jacques Lépine nous parle de son innovation, le Baby Gigl

Nous avons découvert la société slow Control au détour d’une conversation. Etant moi-même particulièrement concernée par les questions de coliques et de reflux en ce moment, j’ai souhaité partagé cette rencontre avec vous et donner un petit coup de pouce à cette jolie invention qui débarque en France pour sauver nos nuits, calmer nos nerfs… en un mot adoucir notre quotidien avec mini-nous !

1. Bonjour M Lépine, pouvez-vous nous présenter  votre invention Baby Gigl ?

iphone_ipad_baby.psdBaby Gigl est un porte-biberon intelligent Baby Gigl analysant, corrigeant et surveillant le comportement des adultes lorsqu’ils donnent le biberon au bébé. Il a pour but de simplifier le quotidien des jeunes parents, atténuer leur stress et améliorer leur vie de famille.

Ses quatre fonctions sont :
– Anti-colique : L’inclinaison maîtrisée du biberon
– Alerte grumeaux : Pour ne pas têter pour rien !
– Parents’ Messenger : Vous rassure quand vous confiez votre bébé
– Baby Journal 3.0 : Toute la vie de bébé dans son journal !

Le Cross-Sharing Technology (partage croisé de données), permet aux parents d’organiser et de centraliser facilement les informations recueillies par chaque personne impliquée dans la vie de leur enfant.

2. Où pourra t’on se procurer Baby Gigl ?

Nous avons décidé de commercialiser notre dernière innovation, le porte-biberon intelligent Baby Gigl, en avant-première sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.
Il est disponible à 75 $.

 

3. Comment vous est venu l’idée de mettre au point un porte bébé intelligent ? Etes-vous papa vous-même ? 

Un jour, alors que je donnais le biberon à mon fils, mon épouse s’est précipitée vers moi : « Mais qu’est-ce que tu fais relève ton coude ! » Cette expression m’a d’abord fait rire, mais j’ai très vite compris que ma femme, elle, ne riait pas ! « Tu lui fais boire de l’air… Tu veux lui donner la colique ? » A mon grand étonnement, je donnais mal le biberon à Nathan et je ne savais pas pourquoi…
En scientifique qui se respecte, j’ai fait des recherches et j’ai appris que 45% des enfants nourris au biberon contre 18% des bébés nourris au sein, avaient des coliques. Principal facteur en cause : l’ingestion d’air !
En effet, le biberon ne se positionne pas dans le même angle du début à la fin du repas et une mauvaise tenue de celui-ci donne de l’air à téter à bébé …
Fort de ce constat, j’ai créé avec Slow Control, le porte-biberon qui avertit de la mauvaise inclinaison.
Avec toute l’équipe, nous travaillons pour proposer des solutions pratiques liées au comportement alimentaire récurrent qui affecte la santé. Notre savoir-faire réside dans la création d’objets correcteurs instantanés, connectés à un tableau de bord du suivi comportemental.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 9